Thomas Gerard, Thomas Gérard, qui suis-je Thomas Gerard, Thomas Gerard qui suis-je
Thomas Gerard, Thomas Gérard, qui suis-je Thomas Gerard, Thomas Gerard qui suis-je

Bienvenue ! 

 

Après 3 ans au sein de Total, j'ai décidé de me lancer à mon compte en tant que consultant en médias sociaux. Pour Total, j'anime les comptes sociaux du site politiques-energetiques.com et participe également au comité de rédaction. Force de proposition au sein de l'équipe, je suis en charge de développer l'influence du site sur la toile.

 

Mon expérience chez Total m’a permis de m’approprier l’environnement d’un grand groupe du CAC 40 et des enjeux médiatiques de celui-ci. Ma première mission était de collecter l’information médiatique et de la diffuser aux hauts dirigeants de l’entreprise. J’ai réalisé également des recherches ponctuelles sur des personnalités médiatiques, politiques et intellectuelles.

 

Au cours de cette période, je me suis sensibilisé aux enjeux de l’e-réputation en collaborant de manière étroite avec les équipes des médias sociaux. Par la suite, j’ai eu la chance de travailler sur la refonte du site Politiques-energétiques.com. Grâce à cette expérience, j’ai acquis de nombreuses compétences telles que l’animation des réseaux sociaux, la rédaction de contenus à destination du web et les enjeux de la transition énergétique.

 

Au sein de l’équipe de Politiques-energétiques.com, je suis en charge de développer l’influence du site sur les réseaux sociaux. C’est grâce aux contacts établis, sur Twitter notamment, que nous avons obtenu, les interventions de Matthieu Auzanneau (@Oil_men), Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) et Dorothée Schmid (@Ifri_) entre autres ainsi que de participer à de nombreux évènements autour de la COP 21 et de la COP 22.

 

Aujourd'hui, consultant indépendant j'interviens auprès des entreprises et institutions pour renforcer leur présence digitale. Je collabore encore de manière étroite avec l'équipe du site politiques-énergétiques.com pour qui j'anime les comptes Twitter, Facebook, Youtube et LinkedIn. En plus du community management, je fais un travail de conseil éditorial en définissant des sujets et en réalisant des interviews.

 

Par ailleurs, j'ai notamment eu la chance de collaborer avec l'agence de communication Terre de Sienne pour une serie de formations à destination de hauts dirigeants dans le secteur industriel. J'accompagne également l'association Vaincre la Mucoviscidose dans l'animation de leur page Facebook. Enfin, en collaboration avec MyCVFactory, je participe à des salons/conférences autour de la thématique du Personnal Branding. 

 

Je suis constamment à la recherche de nouvelles histoires à raconter ! N'hésitez à me contacter pour en parler ensemble ! 

 

Découvrez ici mon profil Linkedin ! 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Thomas Gerard : Consultant en communication digitale