Thomas Gerard, Thomas Gérard, article Thomas Gerard, Thomas Gerard article
Thomas Gerard, Thomas Gérard, article Thomas Gerard, Thomas Gerard article

5 conseils pour faire le buzz selon Kantar Média

Jeudi 14 avril, KantarMédia organise un petit déjeuner autour de la question du buzz sur les réseaux sociaux. Animé par Marie Dollé, cet atelier donne des conseils pratiques que je souhaite partager avec vous. 

Pour faire le buzz sur les réseaux sociaux voici les 5 conseils de Kantar Média :

Suscitez de l'émotion,  le message doit provoquer un sentiment chez le lecteur : de la joie, de la surprise, de l'étonnement, de la peur... 

- Soignez la pertinence du sujet, le message doit être en adéquation avec votre cible, votre communauté et doit correspondre à votre personnalité... 

Soyez vigilant au contexte, n'hésitez pas à profiter de hashtags en tendance ou de traiter un sujet en vogue ! 

-  Faites preuve de sens pratique, créez du contenu utile voir indispensable. Faites du "Brand utility" : délivrer une information utile dans l’espoir de créer un attachement durable avec le consommateur.

Aimez ce que vous publiez, pour réussir un bonne publication vous devez être le premier convaincu de sa pertinence et de son intérêt ! 

En plus de ces 5 conseils, n'oubliez pas des tendances importantes : une publication avec un visuel (image, vidéo, GIF...) est 7 fois plus partagée sur les réseaux sociaux, variez les formats en fonction du canal de communication et réduisez au maximum le nombre de clic pour arriver à votre publication !

Et n'oubliez pas : le buzz n'est pas une fin en soi !

 Suivez moi sur Twitter : @ThomG75

Pour aller plus loin : http://fr.ni.profficehost.com/ressources/livres-blancs/contenus-viraux-la-molecule-du-buzz

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Thomas Gerard : Consultant en communication digitale